Game of Thrones winter is coming

Images :

Game of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is comingGame of Thrones winter is coming
Notre avis sur : Game of Thrones winter is coming
Issu de la série Game of Thrones, Winter is coming est un jeu de gestion de château mais aussi de stratégie et de guerre médiéval qui rassemble sur ses serveurs des milliers de joueurs combattant en ligne et en instantané.

C'est donc une sorte de mmorts dans lequel chaque joueur peut se lutter pour construire son château, le faire grandir et le défendre des attaques adverses. L'objectif de chacun est de grandir et rendre son château le plus puissant possible. Il est possible de jouer avec vos amis en leur faisant rejoindre votre alliance et ceux ci se battront aussi pour protéger et défendre votre château.

Chaque joueur peut donc créer son alliance ou bien en rejoindre une (similaire à une guilde) et devra prendre toute sorte de décision stratégique pour le bien de celle ci. Les combats se font donc principalement en JcJ mais il y a aussi du JcE disponible dans Game of Thrones: Winter is Coming.

Chaque château est dirigé par un commandant (aussi appelé Lord) et celui ci sera incarné par un joueur de votre choix parmi les grosses personnalités de la série. Chaque commandant est spécialisé dans un type de combat, que ce soit de l'infanterie, de la cavalerie, des lanciers ou des archers et il vous sera aussi possible de changer de commandant tout au long du jeu en fonction de vos besoins. On reconnait notamment Jon Snow, les membres de la famille Lannister, les Starks, et bien d'autres personnages encore. Chaque commandant sera à débloquer au fil du jeu et disposera d'informations propres à lui.

Comme dans tout jeu de gestion, les ressources ont toute leur importance dans l'évolution de votre château. On aura ici à produire du blé, du bois, de la pierre, du métal et de l'or. Pour produire ces éléments il faudra créer et améliorer vos bâtiments tel que des fermes ou des mines par exemple.

Il faudra aussi acheter des troupes composées de différents éléments et unités militaires. Vous devrez ensuite les entraîner et les faire évoluer avec un arbre de talent afin qu'elles soient à la hauteur pour repousser et vaincre vos adversaires.

Le PvE consiste principalement en la réalisation de quêtes (un peu comme dans un RPG). Les joueurs devront réaliser des missions en fonction des chapitres du jeu et de leur niveau. Cela leur permettra de débloquer des éléments du jeu et d'avancer plus rapidement.

Le point fort de Game of Thrones winter is coming est le fait qu'il se joue principalement en alliance plutôt qu'en solitaire. Plus vous serez nombreux et organisés et plus vous aurez de chance de faire la différence face aux autres alliances. Bien que chaque joueur dispose de son château, il sera bien plus avantageux de rejoindre ou créer son alliance.

Pour ce qui est du modèle économique du jeu, il est free to play, c'est à dire gratuit à l'inscription mais avec possibilité d'acheter des choses à l'intérieur du jeu si vous le souhaitez. Les achats sont facultatifs et permettent juste de gagner du temps sur les autres joueurs et améliorer plus rapidement son château. Enfin, Game of Thrones winter is coming est un excellent jeu de stratégie médiéval, notre avis sur le jeu est très positif, à l'image des jeux sans téléchargement proposé par Youzu Interactive sur gtarcade.com.

Détails :

Bande Annonce