Hex: Shards of Fate

Notre avis sur : Hex: Shards of Fate
HEX: Shards of Fate (aussi connu sous le nom de HEX: Trading Card Game) est un jeu de cartes sans téléchargement en ligne et en multijoueur développé et édité par Hex Entertainment. Il est actuellement disponible sur Steam (Pc et Mac) depuis le 19 Avril 2016 en tant que Free to Play. HEX: Shards of Fate fait partie de ces jeux de cartes récents que l’on peut facilement affilier à Hearthstone (ou Magic the Gathering pour les plus anciens d’entre vous) et nous propose donc de nous constituer un deck regroupant de très nombreuses cartes (qui sont au nombre de 1000) que nous pourrons acquérir au fil de nos parties.

Aperçu de Hex :


Le soft propose un système de micro-transactions nous permettant d’acheter des pack contenant des decks pré-faits mais le soft ne tend pas vers le Pay to Win pour autant. Notons tout de même que ce jeu possède une communauté assez fidèle compte tenu de son lore assez impressionnant ainsi que son coté stratégique assez poussé.

Concernant le gameplay de HEX: Shards of Fate, nous nous retrouvons bien évidemment dans un gameplay typique des jeux de ce genre dans la mesure où le jeu se joue entièrement à la souris. Vous vous retrouverez donc à affronter un joueur (ou bien une IA) dans un combat où le but sera de détruire les points de vie adverses à l’aide des différentes capacités que vous offriront vos cartes. Le coté stratégique du soft lui vaut encore aujourd’hui une bonne partie de sa popularité et notamment concernant l’Esport grâce aux divers tournois dans lesquels de nombreux joueurs évoluent jour après jour.

Particularités de Hex :


Pour terminer, HEX: Shards of Fate parvient encore aujourd’hui à résister aux mauvaises critiques (qui sont pour la plupart assez malvenues) et ne compte pas s’arrêter la, d’autant plus que le soft regorge de bonnes idées ainsi que d’un contenu conséquent qui mérite clairement le détour.

Images :

Pas d'image pour le moment.

Détails :

Bande Annonce

actualités sur Hex: Shards of Fate

Pas d'actualité pour le moment.