Quake 3 Arena

Quake 3 Arena
  • Editeur: Non renseigné
  • Date de lancement: Non renseigné
  • Plateformes: pc, mac
  • Rubriques: mmofps, action
  • Univers: : guerre
JOUER MAINTENANT


avis sur : Quake 3 Arena
Quake III Arena est un Fps développé et édité par ID Software. Il est sorti sur Pc, Mac ainsi que Dreamcast dès le 15 décembre 1999 (et est disponible sur Steam encore aujourd’hui). Les développeurs ont même développé une version du jeu disponible sur navigateur.

Il est absolument impossible de parler de Fast Fps, voir même de Fps tout court sans faire référence à ID Software et plus particulièrement a John Romero qui a littéralement créé le genre First Person Shooter et l’a rendu mythique au fil des années avec les nombreux jeux qu’il a créé chez ID Software. La série des Quake reprend directement ses sources de Doom sorti un peu plus tôt et propose un gameplay entièrement en 3D pour la première fois, et c’est sur le 3eme opus de cette saga, Quake III Arena, que nous allons nous attarder ici.

Quake III Arena est tout simplement l’un des plus grands piliers ayant jamais été créé concernant le multijoueur et l’Esport avec Unreal Tournament et Counter Strike. Le jeu fait donc abstraction des 2 premiers opus qui proposaient un solo (et faisaient aussi partie des piliers du Speedrun) et se tourne entièrement vers du multijoueur avec un gameplay presque inégalé même à notre époque, nous obligeant à constamment nous déplacer dans une vitesse folle et à bouger la caméra dans tout les sens, usant de divers techniques «secrètes» utilisant les «bugs» du jeux pour garder une vitesse constante comme le Strafe Jump ou encore d’atteindre des passages normalement inatteignables avec le Rocket Jump pour ne citer que ces deux la.

Quake III Arena, c’est aussi de l’adrénaline et le soft requiert tout de même un assez haut niveau de jeu afin de pouvoir en profiter pleinement, mais il restera tout de même très fun pour les débutants qui n’y connaissent rien en Fps.

Pour conclure, il s’agit clairement d’un des fondateurs de plusieurs courants reliés au monde vidéo-ludique, sans oublier la possibilité de jouer en crossplatform avec la Dreamcast et qui, encore aujourd’hui, est considéré comme étant l’un des meilleurs Fps de tout les temps.

Images :

Pas d'image pour le moment.

Bande Annonce